Le forum plantes-carnivores.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Culture nepentes x ventrata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cindy40




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2008

Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata EmptyMer 5 Nov - 21:10

Bonjour, j'ai une nepentes x ventrata, et je ne sais pas ou la mettre.
Il lui faut de l'humidité donc j'avais penser la mettre dans la salle de bain mais il n'y a pas de lumière.(le fenêtre est dans un coin, dans la douche)
Pour le moment elle est dans mon salon devant une fenêtre.Est ce que là elle est à la lumière direte du soleil??(car il ne faut pas)
De plus elle est dans du terreau est ce que je peut la rempoter (avec le mélange) en cette saison?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Re: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata EmptyDim 9 Nov - 2:40

Citation :
Bonjour, j'ai une nepentes x ventrata, et je ne sais pas ou la mettre.
Il lui faut de l'humidité donc j'avais penser la mettre dans la salle de bain mais il n'y a pas de lumière.(le fenêtre est dans un coin, dans la douche)
Pour le moment elle est dans mon salon devant une fenêtre.Est ce que là elle est à la lumière direte du soleil??(car il ne faut pas)
Tout dépend de l' orientation de ta fenêtre. Moi je suis orienté plein sud, et même dans le pas-de-calais, c' est pas bon pour la plante. Je l' ai donc positionnée à 1m50 de la fenêtre de manière à avoir une lumière indirecte. Si tu es orientée nord, là je pense que tu peux laisser.
Citation :
De plus elle est dans du terreau
Aïe!!
Citation :
Est ce que je peut la rempoter (avec le mélange) en cette saison?
Peu importe, ta plante est actuellement en grand danger si elle est dans du terreau. Il faut d' urgence la dépoter, rincer les racines à l' eau déminéralisée, et la rempoter dans un bon substrat qui lui fera du bien dedans son corps.
Citation :
Merci Very Happy
De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
niccarni

niccarni


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : thiais94
Plantes Carnivores Préférés : nepenthes
Date d'inscription : 14/06/2008

Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Re: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata EmptyDim 9 Nov - 19:52

Tout est dit et surtout brumise la si tu ne veux pas que tes urnes ne sèchent.
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure974

Carnitosaure974


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : île de la Réunion
Plantes Carnivores Préférés : dionée, nepenthes, drosera
Date d'inscription : 21/02/2012

Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Re: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata EmptyMar 21 Fév - 19:38

Bonjour a tous, donc: voila jai acheté un nepenthes x ventrata début janvier, les urnes etait sèches, donc j'ai tout tailler, rempoter , et il y a 3 jour environ jai entendu parler du forçage par sac plastique, et qu'il lui falait au moin 80% d'humidité,. Donc voila j'ai essayé la methode ( dsl on voit pas bien la plante je sais Razz ) donc sa donne sa : humidité qui varie en 76 et 90%, et niveau température; elle ne dépasse jamais 35 °, je la garde nuit et jour sous sac, en l'aérant de temps à autre. Donc j'aimerai avoir vos avis, dite moi si je ne fait pas une betise merci bien geek Culture nepentes x ventrata Gedc0611,Culture nepentes x ventrata Gedc0611
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Re: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata EmptyMer 22 Fév - 19:32

Faire tout de même attention à la moisissure.
L' avantage d' un terrarium, c' est que l' air passe suffisamment pour aérer tout ça. Sous sac c' est de l' air stagnant donc pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Carnitosaure974

Carnitosaure974


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : île de la Réunion
Plantes Carnivores Préférés : dionée, nepenthes, drosera
Date d'inscription : 21/02/2012

Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Re: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata EmptyMer 22 Fév - 21:58

dasyhef a écrit:
Faire tout de même attention à la moisissure.
L' avantage d' un terrarium, c' est que l' air passe suffisamment pour aérer tout ça. Sous sac c' est de l' air stagnant donc pas terrible.
Oui je comprend, même avec des petits trou dedans le sac ya un risque tu crois?, et puis j'aere aussi souvent que possible sauf le soir par contre. Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Re: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata EmptyMer 22 Fév - 22:47

Surveille quand même. Au premier signe négatif, enlève le sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Carnitosaure974

Carnitosaure974


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : île de la Réunion
Plantes Carnivores Préférés : dionée, nepenthes, drosera
Date d'inscription : 21/02/2012

Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Re: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata EmptyJeu 23 Fév - 14:20

dasyhef a écrit:
Surveille quand même. Au premier signe négatif, enlève le sac.

Finalement j'ai enlever le sac, vaut mieux pas prendre de risque, déjà que pour le prix c'était pas donné, albino , par contre je surveille sa température et humidité, grâce a un appareil, mais si c pas suffisant je devrait remettre le sac je pense, je l'ai aussi rempoté hier : sphaigne morte, fibre de coco, polystyrene, et surfaçage de sphaigne semis vivante vu que mon substrat précédent était de la pacotille ,t'en pense quoi? geek
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Re: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata EmptyJeu 23 Fév - 19:57

Que c' est une très bonne initiative. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Carnitosaure974

Carnitosaure974


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : île de la Réunion
Plantes Carnivores Préférés : dionée, nepenthes, drosera
Date d'inscription : 21/02/2012

Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Re: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata EmptyVen 24 Fév - 10:56

dasyhef a écrit:
Que c' est une très bonne initiative. Very Happy

ok cool rabbit ne reste plus à espérer qu'elle me fasse des urnes d'ici peut, par contre sans le sac plastique son hygrométrie est d'environ 60% la journée et en moyenne 70 % et plus le soir; alors que pour une "x ventrata" il faut au moins 80% . Donc je reste un petit peut dubitatif kan même mais je vaporise autant que possible, esperont que sa vas le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Re: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata EmptySam 25 Fév - 0:34

Bin y a plus qu' à laisser pousser et surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Contenu sponsorisé





Culture nepentes x ventrata Empty
MessageSujet: Re: Culture nepentes x ventrata   Culture nepentes x ventrata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture nepentes x ventrata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de culture des Sarracenias
» Fiche de culture : Pinguicula Tina
» Fiche de culture: Pinguiculas mexicaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum plantes-carnivores. :: Culture :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser