| Culture nepentes x ventrata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindy40
| Sujet: Culture nepentes x ventrata Mer 5 Nov - 21:10 | |
| Bonjour, j'ai une nepentes x ventrata, et je ne sais pas ou la mettre. Il lui faut de l'humidité donc j'avais penser la mettre dans la salle de bain mais il n'y a pas de lumière.(le fenêtre est dans un coin, dans la douche) Pour le moment elle est dans mon salon devant une fenêtre.Est ce que là elle est à la lumière direte du soleil??(car il ne faut pas) De plus elle est dans du terreau est ce que je peut la rempoter (avec le mélange) en cette saison? Merci | |
|
| |
dasyhef
Nombre de messages : 309 Age : 44 Localisation : somewhere behind the sea Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé... Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Culture nepentes x ventrata Dim 9 Nov - 2:40 | |
| - Citation :
- Bonjour, j'ai une nepentes x ventrata, et je ne sais pas ou la mettre.
Il lui faut de l'humidité donc j'avais penser la mettre dans la salle de bain mais il n'y a pas de lumière.(le fenêtre est dans un coin, dans la douche) Pour le moment elle est dans mon salon devant une fenêtre.Est ce que là elle est à la lumière direte du soleil??(car il ne faut pas) Tout dépend de l' orientation de ta fenêtre. Moi je suis orienté plein sud, et même dans le pas-de-calais, c' est pas bon pour la plante. Je l' ai donc positionnée à 1m50 de la fenêtre de manière à avoir une lumière indirecte. Si tu es orientée nord, là je pense que tu peux laisser. - Citation :
- De plus elle est dans du terreau
Aïe!! - Citation :
- Est ce que je peut la rempoter (avec le mélange) en cette saison?
Peu importe, ta plante est actuellement en grand danger si elle est dans du terreau. Il faut d' urgence la dépoter, rincer les racines à l' eau déminéralisée, et la rempoter dans un bon substrat qui lui fera du bien dedans son corps. - Citation :
- Merci
De rien | |
|
| |
niccarni
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : thiais94 Plantes Carnivores Préférés : nepenthes Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Culture nepentes x ventrata Dim 9 Nov - 19:52 | |
| Tout est dit et surtout brumise la si tu ne veux pas que tes urnes ne sèchent. | |
|
| |
Carnitosaure974
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : île de la Réunion Plantes Carnivores Préférés : dionée, nepenthes, drosera Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Culture nepentes x ventrata Mar 21 Fév - 19:38 | |
| Bonjour a tous, donc: voila jai acheté un nepenthes x ventrata début janvier, les urnes etait sèches, donc j'ai tout tailler, rempoter , et il y a 3 jour environ jai entendu parler du forçage par sac plastique, et qu'il lui falait au moin 80% d'humidité,. Donc voila j'ai essayé la methode ( dsl on voit pas bien la plante je sais ) donc sa donne sa : humidité qui varie en 76 et 90%, et niveau température; elle ne dépasse jamais 35 °, je la garde nuit et jour sous sac, en l'aérant de temps à autre. Donc j'aimerai avoir vos avis, dite moi si je ne fait pas une betise merci bien , | |
|
| |
dasyhef
Nombre de messages : 309 Age : 44 Localisation : somewhere behind the sea Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé... Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Culture nepentes x ventrata Mer 22 Fév - 19:32 | |
| Faire tout de même attention à la moisissure. L' avantage d' un terrarium, c' est que l' air passe suffisamment pour aérer tout ça. Sous sac c' est de l' air stagnant donc pas terrible. | |
|
| |
Carnitosaure974
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : île de la Réunion Plantes Carnivores Préférés : dionée, nepenthes, drosera Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Culture nepentes x ventrata Mer 22 Fév - 21:58 | |
| - dasyhef a écrit:
- Faire tout de même attention à la moisissure.
L' avantage d' un terrarium, c' est que l' air passe suffisamment pour aérer tout ça. Sous sac c' est de l' air stagnant donc pas terrible. Oui je comprend, même avec des petits trou dedans le sac ya un risque tu crois?, et puis j'aere aussi souvent que possible sauf le soir par contre. Merci de vos avis | |
|
| |
dasyhef
| Sujet: Re: Culture nepentes x ventrata Mer 22 Fév - 22:47 | |
| Surveille quand même. Au premier signe négatif, enlève le sac. | |
|
| |
Carnitosaure974
| Sujet: Re: Culture nepentes x ventrata Jeu 23 Fév - 14:20 | |
| - dasyhef a écrit:
- Surveille quand même. Au premier signe négatif, enlève le sac.
Finalement j'ai enlever le sac, vaut mieux pas prendre de risque, déjà que pour le prix c'était pas donné, , par contre je surveille sa température et humidité, grâce a un appareil, mais si c pas suffisant je devrait remettre le sac je pense, je l'ai aussi rempoté hier : sphaigne morte, fibre de coco, polystyrene, et surfaçage de sphaigne semis vivante vu que mon substrat précédent était de la pacotille ,t'en pense quoi? | |
|
| |
dasyhef
| Sujet: Re: Culture nepentes x ventrata Jeu 23 Fév - 19:57 | |
| Que c' est une très bonne initiative. | |
|
| |
Carnitosaure974
| |
| |
dasyhef
| Sujet: Re: Culture nepentes x ventrata Sam 25 Fév - 0:34 | |
| Bin y a plus qu' à laisser pousser et surveiller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture nepentes x ventrata | |
| |
|
| |
| Culture nepentes x ventrata | |
|