| Mes plantes carnivores | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Keizer51
Nombre de messages : 382 Age : 33 Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Mes plantes carnivores Mar 19 Aoû - 21:41 | |
| Alors tout de suite la nouvelle recrue (j'ai flashé dessus, trop mignonne xD), une Drosera Filiformis achetée lundi chez Le Lann, à Gradignan : Ensuite, le Sarracenia Psittacina acheté dans le Pas-de-Calais : Ensuite une photo des rejetons issus des racines de mes premières Droseras Capensis 'Albino' : Plus quelques photos de mes premières plantes, dans leur pots individuels : Voilà, les dernières photos, toutes fraiches (manque juste les Drosera Capensis, plus de place sur la carte mémoire..) =] | |
|
| |
P3sc4d0r
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Haute Garonne (31) Plantes Carnivores Préférés : Drosera Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Mar 19 Aoû - 23:23 | |
| Tes plantes sont bien en forme (coup de coeur pour le Filiformis) | |
|
| |
Keizer51
Nombre de messages : 382 Age : 33 Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Mar 19 Aoû - 23:35 | |
| Oui, c'est presque miraculeux Je m'inquiète toujours pour la qualité de mon eau de pluie, l'hygrométrie et la luminosité mais cet été m'aura montré que (pour l'instant) il suffit d'arroser et de regarder pousser =] | |
|
| |
dasyhef
Nombre de messages : 309 Age : 44 Localisation : somewhere behind the sea Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé... Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Mer 20 Aoû - 2:02 | |
| Elle a une sacrée gueule ta psittacina. Et félicitations pour le filliformis. | |
|
| |
Keizer51
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Mer 20 Aoû - 14:48 | |
| Merci | |
|
| |
antoine
Nombre de messages : 372 Age : 30 Localisation : Picardie (80) entre Amiens et St Quentin: à côté de Péronne: Barleux Plantes Carnivores Préférés : NEPENTHES!!!!!! lol Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Lun 25 Aoû - 12:19 | |
| Désolé cette fois je n'étais pas là durant quelques jours,
par contre tes plantes sont magnifique, l psittacina d'une beautée, bel achats!! | |
|
| |
Keizer51
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Lun 25 Aoû - 13:28 | |
| T'en fais pas Antoine Pour le psittacina je suis embêté parce qu'il devrait avoir le pot aux 3/4 dans l'eau de pluie mais mon pot a des trous au fond que même le silicone n'a pas réussi à étanchéifié !.. alors je l'ai mis dans un sot en plastique le temps de trouver une solution. Du coup je me demande si mon sarracenia hybride ne devrait pas avoir plus qu'une soucoupe d'eau en été ? Ca me fait vite stresser les plantes carnivores ^^"" | |
|
| |
dasyhef
Nombre de messages : 309 Age : 44 Localisation : somewhere behind the sea Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé... Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Lun 25 Aoû - 14:57 | |
| Plus le temps passe plus j' ai l' impression que les sarracénias ont un besoin d' eau encore plus important qu' il n' y parait (surtout après avoir vu des photos de sarracénias en milieu naturel). Je sais que c' est contre-indiqué, mais personnellement, je vaporise depuis peu mes sarracénias, surtout le psittaclna, et j' ai l' impression qu' il y a un mieux. | |
|
| |
Keizer51
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Lun 25 Aoû - 23:04 | |
| Oui, le seul problème c'est que c'est pas très joli (pour ne pas dire laid) de mettre un pot dans un gros saut en plastique (et moi qui avait acheté les pots assortis pour chacune de mes plantes carnivores...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores | |
| |
|
| |
| Mes plantes carnivores | |
|