Le forum plantes-carnivores.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eau pour plantes Carnivores

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Eau pour plantes Carnivores Empty
MessageSujet: Eau pour plantes Carnivores   Eau pour plantes Carnivores EmptyMer 14 Nov - 17:06

Es-ce qu'on peut utiliser l'eau filtré par les cruches Brita pour les plantes carnviores ?

Merci

Jack
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Picardie (80) entre Amiens et St Quentin: à côté de Péronne: Barleux
Plantes Carnivores Préférés : NEPENTHES!!!!!! lol
Date d'inscription : 05/11/2007

Eau pour plantes Carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau pour plantes Carnivores   Eau pour plantes Carnivores EmptyMer 14 Nov - 17:13

Salut,
Alors déjà il faut savoir qu'on ne donne pas d'eau du robinet au plantes pour le calcaire et si ta carafe Brita filtre le calcaire et bien je pense que oui.
Mais ne fait rien avant d'avoir l'avis d'autres personnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Eau pour plantes Carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau pour plantes Carnivores   Eau pour plantes Carnivores EmptyMer 14 Nov - 17:36

Salut,

Merci de ta réponse mais se n'est pas pour moi mais pour un ami qui se lance dans les plantes carnivores et il se posait la question !
Il se renseigne sur le calcaire !

Merci

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Eau pour plantes Carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau pour plantes Carnivores   Eau pour plantes Carnivores EmptyMer 14 Nov - 22:06

Il est dit que l'eau déminéralisé est bonne pour les plantes carnivores, mais je me demandais : il n'y a aucun élément nutritif dans cet eau, est-ce suffisant à long terme Question
Revenir en haut Aller en bas
Bauer

Bauer


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/11/2007

Eau pour plantes Carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau pour plantes Carnivores   Eau pour plantes Carnivores EmptyMer 14 Nov - 22:48

Les plantes carnivores détestent la concurrence, elles n'aiment pas être avec d'autres plantes... elle ont donc évolué pour grandir dans des milieux hostiles... leur capacité à assimiler les insectes s'expliquent en parti par cette théorie. je ne développe pas plus, je vous renvoie aux différentes thèses et théories de notre ami Darwin..

Ainsi l'eau déminéralisée est "pure" elle n'a absolument rien dedans, si ce n'est que d'hydrater... N'oubliez pas que la principale source de nourriture des plantes carnivores est le soleil avec la photosynthèse, puis l'assimilation d'insectes grâce aux enzymes et sucs digestifs Wink

Ces plantes à part certains Pinguicula détestent le calcaire ainsi que le chlore... matières largement présentes dans l'eau du robinet...

Pour les carafes Brita je ne suis clairement pas convaincu... puisqu'elles filtrent une partie de l'eau en enlevant un peu de calcaire et chlore mais laissant des minéraux qui pour l'homme sont bons mais pas pour nos plantes pour le moins particulières...

Si on dit de ne pas mettre nos plantes dans des pots en terre cuite c'est parce que ces derniers à long terme retiennent les mineraux qui sont nocifs pour nos plantes carnivores...

je crois avoir répondu à à peu pres toutes les questions, j'espère vous avoir aidé,

A très bientôt

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://falconeri.forumpro.fr/index.htm
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Eau pour plantes Carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau pour plantes Carnivores   Eau pour plantes Carnivores EmptyJeu 15 Nov - 20:50

Oui, clair et complet, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eau pour plantes Carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau pour plantes Carnivores   Eau pour plantes Carnivores EmptyJeu 15 Nov - 20:58

Merci, pour les réponses !!!
Je ferais parvenir ces info à mon ami !

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Papilio
Invité
Anonymous



Eau pour plantes Carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau pour plantes Carnivores   Eau pour plantes Carnivores EmptyJeu 15 Nov - 21:38

J'ai déjà essayer mais la Brita rajoute autre chose, c'est un orchidéiste qui me la dit.

Papilio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau pour plantes Carnivores Empty
MessageSujet: Re: Eau pour plantes Carnivores   Eau pour plantes Carnivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau pour plantes Carnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes plantes carnivores
» Mon annuaire de plantes carnivores
» Question plantes
» Recherches plantes carnivores, contres graines diverses
» besoin d'aide pour faire terrarium avec drosera et plantes g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum plantes-carnivores. :: Culture :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser