Les plantes carnivores détestent la concurrence, elles n'aiment pas être avec d'autres plantes... elle ont donc évolué pour grandir dans des milieux hostiles... leur capacité à assimiler les insectes s'expliquent en parti par cette théorie. je ne développe pas plus, je vous renvoie aux différentes thèses et théories de notre ami Darwin..
Ainsi l'eau déminéralisée est "pure" elle n'a absolument rien dedans, si ce n'est que d'hydrater... N'oubliez pas que la principale source de nourriture des plantes carnivores est le soleil avec la photosynthèse, puis l'assimilation d'insectes grâce aux enzymes et sucs digestifs
Ces plantes à part certains
Pinguicula détestent le calcaire ainsi que le chlore... matières largement présentes dans l'eau du robinet...
Pour les carafes Brita je ne suis clairement pas convaincu... puisqu'elles filtrent une partie de l'eau en enlevant un peu de calcaire et chlore mais laissant des minéraux qui pour l'homme sont bons mais pas pour nos plantes pour le moins particulières...
Si on dit de ne pas mettre nos plantes dans des pots en terre cuite c'est parce que ces derniers à long terme retiennent les mineraux qui sont nocifs pour nos plantes carnivores...
je crois avoir répondu à à peu pres toutes les questions, j'espère vous avoir aidé,
A très bientôt
Marc