Bonjour, certains auront peut-etre déjà remarqué un statut "donateurs 2008" sur le forum. En effet j'ai créé ce statut pour les membres ayant effectuer au moins deux dons en 2008.
Voila le principe du don:
Premiere étape : Preparation Je donne une plante, par exemple D.capensis.
En échange je demande une enveloppe timbré avec le nom l'adresse du membres avec qui je fais l'échange + un timbre vierge au cas ou...(je me
reserve le droit de la garder pour moi)
Vous remplisser le document disponible sur cette page:
http://pagesperso-orange.fr/dio.net/Echanges%20de%20plantes.doc (Cela peut vous paraitre inutile , mais pour nous cela ne l'est pas...)
Vous envoyer ensuite ces document (les deux exemplaires, celui du donateur et celui du recepteur) à cette adresse E-mail: dio.net "at" live.fr (rempplacez le at par @ ...) -->
ATTENTION cette étape est obligatoire pour que le membre ai le statut de "donateur"...Deuxieme étape l'envoie de l'enveloppe.Le "demandeur" doit maintenant envoyé une enveloppe timbré + un timbre vierge à l'adresse du donateur.
Troisieme étape le "renvoi" de l'enveloppe.Le donateur doit maintenant (re) envoyé l'enveloppe du recepteur avec la plante en don à l'interieur.Quatrieme étape : la reception.Vous n'avez plus qu'a prendre soin de la plante reçu!---MERCI DE RESPECTER CES ETAPES---Le don de plantes est lemeilleur moyen de dinamiser un forum!
PS:Si un membres veut bien faire un post-it "comment emballer et envoyer un plante...." je serais ravi!