Le forum plantes-carnivores.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drags

Drags


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Hauteur de l'Est - Ile de la Reunion
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, Cephalotus, Drosera et Dionaea
Date d'inscription : 15/06/2010

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptyMar 15 Juin - 13:51

Photo prise a l'achat de mes 2 Dionées
Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00110

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00111

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00112


Photo prise 45jours plus tard

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00113

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00114

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00115


Si vous avez des commentaires surtout n'hésitez pas, je débute et j'ai besoin de conseil.

Les photos des Sarracenias arriveront plus tard.


Dernière édition par Drags le Dim 20 Juin - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptyJeu 17 Juin - 1:09

Bin ça pousse!
Finalement t' as pas besoin de conseils Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Drags

Drags


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Hauteur de l'Est - Ile de la Reunion
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, Cephalotus, Drosera et Dionaea
Date d'inscription : 15/06/2010

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: lakaze   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptyJeu 17 Juin - 6:47

Ok merci beaucoup. Tant que sa pousse sa va alors Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptyVen 18 Juin - 3:57

A la limite, tu peux éventuellement mettre des coupelles d' eau plus profondes, ça sera bénéfique (surtout avec la chaleur de la Martinique).
Question à 100 balles aussi, elles sont bien à la lumière vive?
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Drags

Drags


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Hauteur de l'Est - Ile de la Reunion
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, Cephalotus, Drosera et Dionaea
Date d'inscription : 15/06/2010

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptyDim 20 Juin - 12:02

Quelques photos prisent pendant et après rempotages.

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00117

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00116

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00118

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00120


Plus que les photos prisent a la fin.

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00125

Serracenias type

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00121

Serracenia hybride

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00122

Dionaea type

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00123

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00124

Un mimosa pudica que je viens de rempoter également

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00126

Et 2 derniers photos pour le plaisir.

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00127

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Dsc00128



Toujours si vous avez des suggestion ou des
commentaires a faire n'hésitez surtout pas ca ne peut être que bénéfique
pour moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptyLun 21 Juin - 15:24

Bah je ferai pas de suggestion sur la culture du mimosa, j' ai cramé le mien... J' ai encore des progrés à faire avec cette plante.
Par contre si j' ai une suggestion (mais je sollicite quand même l' avis des autres intervenants du forum), je trouve les sarra un peu pâles, et donc en manque de lumière. Peut-être un effet de l' apn.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Drags

Drags


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Hauteur de l'Est - Ile de la Reunion
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, Cephalotus, Drosera et Dionaea
Date d'inscription : 15/06/2010

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptyLun 21 Juin - 17:57

dasyhef a écrit:
A la limite, tu peux éventuellement mettre des coupelles d' eau plus profondes, ça sera bénéfique (surtout avec la chaleur de la Martinique).
Question à 100 balles aussi, elles sont bien à la lumière vive?

Heu j'habite pas a la Martinique Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Icon_razz l'ile de la Reunion est tres tres loin des Caraïbes. Ca reste quand même une Ile tropicale.

Et oui elles sont toutes exposer a la lumière vive, même lumière direct du soleil toute la journée.

Tu a peut être raison de trouver mes sarras un peu pale, je ne les ai acquis que très récemment, moins d'une semaine et comme il était en jardinerie dans une zone couverte je pense qu'elles n'ont pas du avoir beaucoup de soleil.
Mais je pense que sa va changé dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptyMer 23 Juin - 0:20

Drags a écrit:
dasyhef a écrit:
A la limite, tu peux éventuellement mettre des coupelles d' eau plus profondes, ça sera bénéfique (surtout avec la chaleur de la Martinique).
Question à 100 balles aussi, elles sont bien à la lumière vive?

Heu j'habite pas a la Martinique Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Icon_razz l'ile de la Reunion est tres tres loin des Caraïbes. Ca reste quand même une Ile tropicale.
Heuuuuu... Navré j' ai écrit sans réfléchir. J' avais en vérité, la tête directement axée sur la fête de la musique et mon concert. Du coup j' ai inscrit n' importe quoi et je me sens ridicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptyJeu 15 Juil - 0:20

Ah, un post très sympa ^^
Pour le sarracenia pâle je ne m'inquiéterais pas à ta place. L'espèce de purpurea (ça n'en est pas un, hein) est assez rouge et l'autre me semble quand même croisée avec du leucophylla (ou similaire..). Je pense que c'est l'espèce qui veut ça. Au pire tu auras des veines plus marquées mais les feuilles ne se pigmentent pas systématiquement...
De toute façon par chez toi la lumière ça manque pas et en plus je sais pas pour vous mais il me semble que c'est le froid qui fait ressortir les couleurs rouges. J'ai observé que ces couleurs viennent surtout en hiver, peut-être parce que la chlorophylle est détruite ?? Je spécule, je spécule =p

Par contre, là où je m'interroge, c'est justement sur ces cycles saison froide / saison chaude. Est-ce qu'ils sont bien marqués à la Réunion ?
Encore une fois c'est juste une question, mais comme je sais que les dionées et sarra ont besoin d'un repos hivernal pour se développer...

Bonne continuation avec tes plantes ! =)
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptySam 17 Juil - 2:02

Keizer51 a écrit:
De toute façon par chez toi la lumière ça manque pas et en plus je sais pas pour vous mais il me semble que c'est le froid qui fait ressortir les couleurs rouges. J'ai observé que ces couleurs viennent surtout en hiver, peut-être parce que la chlorophylle est détruite ?? Je spécule, je spécule =p
C' est très loin d' être bête ça. Sachant que dans les milieux hostiles où la vie est difficiles pour tout être vivant, on verra des animaux ou végétaux à tendance rouge.
On peut aussi y voir un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptySam 17 Juil - 23:48

Citation :
Sachant que dans les milieux hostiles où
la vie
est difficile pour tout être vivant, on verra des animaux ou végétaux à
tendance rouge.

Des animaux rouges.. à part les poissons rouges je vois pas trop Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Icon_razz
Et les éléphants roses aussi ils vivent dans des milieux hostiles ??
Trêve de plaisanteries ^^"
En fait je pensais plus au phénomène de coloration en nuance de rouges des feuilles en automnes, comme tous les arbres à feuilles caduques (dégradation des pigments chlorophylliens, etc). Sauf que là les sarracenia ont tendance à garder leurs urnes assez longtemps si on ne les coupe pas..

Tu n'as plus qu'à attendre une saison de plus pour nous confirmer ou non tout ça (encore que je ne sais pas si dans l'hémisphère sud tu as les même saisons..) !
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 EmptyDim 18 Juil - 0:53

Keizer51 a écrit:

Des animaux rouges.. à part les poissons rouges je vois pas trop Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Icon_razz
Et les éléphants roses aussi ils vivent dans des milieux hostiles ??!
Evidemment si on n' a pas les mêmes fréquentations...
Ci dessous quelques créatures tout droit venues des abysses, types fosses des Mariannes, par exemple:
Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Poisson_dragon
Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Poisson_abysse
Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 20071130_131348
Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Aliensofthedeepbaint01
Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Calamar_geant
... et j' en passe...

Pour expliquer le fond de ma réflexion, c' est qu' il y a une hypothèse sur le fait que la couleur rouge demande moins de ressources en énergie à produire qu' une autre couleur.
OR, comme on est en présence de plantes issues de milieux tout aussi difficiles, puisque sans ressources nutritives qu' une autre plante aurait dans un sol "normal", on pourrait imaginer que la coloration rouge (qui est aussi utile pour attirer les insectes avides de chair en putréfaction (d' autant plus aux abords de l' hivers, histoire d' avoir un peu de stock)) pourrait subir ce même principe de la solution de "simplicité".

Si on combine tout ça avec ta théorie de l' automne, je pense qu' on doit pas être loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Contenu sponsorisé





Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010   Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 20juin2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sphaigne de la Reunion
» Quelques plantes de Bauer
» Fonctionnement de l'album!
» Album de Keizer51
» photo catopsis berteroniana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum plantes-carnivores. :: Photo :: Album photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser