Le forum plantes-carnivores.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tourbière en Irlande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Tourbière en Irlande Empty
MessageSujet: Tourbière en Irlande   Tourbière en Irlande EmptyMer 20 Aoû - 14:42

Voilà juste les 4 photos de Droseras Rotundifolia in situ, la plante carnivore la plus commune dans le Connemara, la partie Ouest de l'Irlande :

Tourbière en Irlande Irland10

Tourbière en Irlande Irland10


Tourbière en Irlande Irland12

Tourbière en Irlande Irland11

Voilà pour les trouvailles de l'explorateur Keizer51, chez les Irlandais pirat
Revenir en haut Aller en bas
P3sc4d0r

P3sc4d0r


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute Garonne (31)
Plantes Carnivores Préférés : Drosera
Date d'inscription : 31/10/2007

Tourbière en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en Irlande   Tourbière en Irlande EmptyMer 20 Aoû - 14:47

Très beau tout ça !! Dommage qu'il n'y ait pas + de photos
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Tourbière en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en Irlande   Tourbière en Irlande EmptyMer 20 Aoû - 16:20

Pareil que mon collègue ci-dessus, j' en réclame plus. Allez te fais pas prier, je sais que t' en as encore en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Tourbière en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en Irlande   Tourbière en Irlande EmptyMer 20 Aoû - 16:24

Je vous assure que j'ai tout mis ! J'aurais bien vu une photo d'ensemble (le coussin clair de sphaigne dans le coin de tourbière) mais je n'ai pas d'appareil photo (j'emprunte celui de ma mère) alors je ne mitraille pas autant que je le voudrais ^^"
Vous resterez donc sur votre faim tongue
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Tourbière en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en Irlande   Tourbière en Irlande EmptyJeu 21 Aoû - 14:31

Enfer et damnation!Tourbière en Irlande 797545
Mais qu' est-ce que t' attends pour t' acheter un appareil pour shooter des paysage pareils, sacré nom d' une pipe! Mad

Du coup j' vais être obligé d' économiser pour aller en Irlande (je vous ramènerai une poignée de rotundifolia par la même occasion Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Tourbière en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en Irlande   Tourbière en Irlande EmptyJeu 21 Aoû - 17:10

Oui ! J'y pense (Noël 2008 santa) ! Pour la poignée tu as raison, j'aurais fait pareil si j'avais su que ma chienne allait me déterrer la mienne cet après-midi Evil or Very Mad Bon, je pense pas qu'elle soit morte (très peu de racine et juste dans la sphaigne (plus morte que vive..) que j'ai remis à sa place) !
J'ai aussi un de mes 2 chats qui a fait tomber le pot avec 2 boutures du Pinguicula et j'ai oublié la barquette avec des bouts de sphaigne pour multiplier en plein soleil, avec un sac plastique dessus => cuit vapeur xD

Journée assez catastrophique point de vu plantes carnivores, espérons que ça ira mieux demain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Tourbière en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en Irlande   Tourbière en Irlande EmptyJeu 21 Aoû - 22:18

Sales bêtes.
C' est bien pour cette raison que je veux pas de chat (si ce n' est en plus que je n' aime pas leur attitude provocatrice).
Quand au chien, la mienne m' aurait fait ça, elle aurait passé un mauvais 1/4 d' heure.

ps: Je vous rassure quand même, je suis un défenseur des animaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Tourbière en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en Irlande   Tourbière en Irlande EmptySam 27 Déc - 17:52

dasyhef a écrit:

Mais qu' est-ce que t' attends pour t' acheter un appareil pour shooter des paysage pareils, sacré nom d' une pipe! Mad

C'est faiiiit Very Happy
Je vais poster ça dès que j'ai 10 minutes pour Antoine lol..
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Picardie (80) entre Amiens et St Quentin: à côté de Péronne: Barleux
Plantes Carnivores Préférés : NEPENTHES!!!!!! lol
Date d'inscription : 05/11/2007

Tourbière en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en Irlande   Tourbière en Irlande EmptyMar 30 Déc - 14:36

Oui vas y poste ça!

C'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tourbière en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Tourbière en Irlande   Tourbière en Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbière en Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourbiere
» Tourbiere en ariege!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum plantes-carnivores. :: Photo :: Reportages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser