Keizer51
Nombre de messages : 382 Age : 33 Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Graines ! Dim 1 Juin - 10:47 | |
| Voilà, aujourd'hui j'ai récupéré une capsule de ma pinguicula (weser officiellement, sethos (un truc comme ça ^^") apparemment) ! N'y connaissant rien, j'ai mis la capsule avec les graînes dans une feuille d'essui-tout en attendant vos conseils : savez-vous comment les stocker (conditions (humidité, chaleur, etc)) et comment les faire germer (idem)? Merci par avance !! | |
|
Greg (admin)
Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Graines ! Lun 2 Juin - 18:05 | |
| Je pense que le mieux serait de les semer des maintenant...Mais je n'y connais pas granchose en ping...^^ | |
|
Keizer51
Nombre de messages : 382 Age : 33 Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Graines ! Lun 2 Juin - 19:27 | |
| Merci quand même pour ta réponse ^^"
Dernière édition par Keizer51 le Mer 31 Déc - 21:25, édité 1 fois | |
|
dasyhef
Nombre de messages : 309 Age : 44 Localisation : somewhere behind the sea Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé... Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Graines ! Mar 3 Juin - 12:08 | |
| - Keizer51 a écrit:
- Voilà, aujourd'hui j'ai récupéré une capsule de ma pinguicula (weser officiellement, sethos (un truc comme ça ^^") apparemment) !
N'y connaissant rien, j'ai mis la capsule avec les graînes dans une feuille d'essui-tout en attendant vos conseils : savez-vous comment les stocker (conditions (humidité, chaleur, etc)) et comment les faire germer (idem)? Merci par avance !! Soit tu plantes de suite dans de la tourbe avec un plastique aéré dessus, soit tu stockes. Pour stocker, tu ouvres la capsule, tu fais sortir les graines (faire attention et retenir son souffle), et tu stockes tout ça dans une boîte hermétique dans le bas du frigo (c' est maman qui va être heureuse ) | |
|
Keizer51
| Sujet: Re: Graines ! Mar 3 Juin - 18:23 | |
| Merci pour cette première réponse !! je vais m'occuper de ça dès que possible ^^ | |
|