Le forum plantes-carnivores.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier aquarium :p

Aller en bas 
+3
speeddy31
P3sc4d0r
Keizer51
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
P3sc4d0r

P3sc4d0r


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute Garonne (31)
Plantes Carnivores Préférés : Drosera
Date d'inscription : 31/10/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 11:22

Oui parfais la vermiculite Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Picardie (80) entre Amiens et St Quentin: à côté de Péronne: Barleux
Plantes Carnivores Préférés : NEPENTHES!!!!!! lol
Date d'inscription : 05/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:11

P3sc4d0r a écrit:
Au temps pour moi Antoine, j'ai confondu...

Non non ce n'est pas grave =)


P3sc4d0r a écrit:
elle prend toute sa couleur au soleil, mais il faut quand même éviter le plein soleil.

Exactement! Very Happy C'est pour celà que j'aime cette espèce!
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 23:54

Clair que c' est pratique pour les milieux ombragés des appartements. (mais pas franchement esthétique avec les insectes crevés sur les feuilles au milieu de la table Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 1:00

Demain, mise à jour : Nouvelles de mes nouvelles "installations" (jolie répétition..), de mon voyage en Irlande (LE pays de la tourbière =]) et des surprises de mon retour du Pas-de-Calais, le tout avec photo ;]
Revenir en haut Aller en bas
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 12:06

Alors voilà, avant même mon départ en vacances, par soucis d'esthétisme (merci maman ^^), j'ai rempoté mes plantes dans des nouveaux pots, individuels, afin de pouvoir le prodiguer des soins plus adaptés à chacun :

Premier aquarium :p - Page 2 06710


Premier aquarium :p - Page 2 06810


Premier aquarium :p - Page 2 07010

A noter : Il y avait bien moulte pieds de drosera et de dionée (comme le sarra je suppose..) et ma pingui se divisait mais une moitiée à grillée au soleil. Quelques urnes du sarra ont rencontré des pucerons..

Donc là je viens de tout rempoter, diviser et je pars en vacances en laissant tout ça en voisin et en priant pour que ça reprenne bien.

IRLANDE
Alors là je pousse un ptit coup de gueule car l'irlande est le plus gd pays à tourbières européen (y avait que de ça !) mais malheuresement les tourbières de plaine ont été décimées au 4/5° pour faire de l'électricité et des briques -_-" La protection, ils connaissent pas.. d'ici 5 ans ce type de tourbière aura disparu en irlande. Enfin, si vous voulez vous renseigner..
Et j'ai pu rapidemment explorer le bord d'une tourbière irlandaise et voilà ce que j'ai trouvé :

Premier aquarium :p - Page 2 Irland10

Donc je pense qu'il s'agit de drosera rotundifolia.
J'en ai récupéré une toute petite (tourbières non protégées et puis prélèvement au bord de la route, je pense que je pouvais me le permettre..) avec un peu de sphaigne, le tout sur un lit de tourbe blonde mouillée dès le retour.

RETOUR
Grande surprise, non seulement tout à repris, mais tout a bien poussé, nouvelles urnes, bulles de glue, nouveaux pièges : Very Happy

RE-DEPART
De même, aux voisins, plus une nouvelle barquette à hydrater :

Premier aquarium :p - Page 2 07310

RE-RETOUR
Et hier retour, de nouveau, agréables surprises :
* Tout a encore bien poussé (si ce n'est la barquette)
* Et mieux ! La touffe drosera capensis alba qui était morte du jour au lendemain est reparti des racines ! En effet je n'avais pas encore jeté la terre et les restes de racines de l'aquarium, dehors, sous une table et au retour, dans la tourbe sèche, je vois ces ptites feuilles de drosera ! Miraculeux, non ? XD (malheuresement pas de photo pour l'instant)


Voilàààà !! En attente de vos commentaires =]

Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 14:03

Clair que les cap' sont increvables... Le pied pour commencer dans le milieu des carnivores.

Par contre pour tes irlandaises récup' en vandal: pas biennnnnn!!... (mais félicitations quand même; j' en aurais fait autant en serrant les fesses à la douane quand même pale )

Tu parlais du Pas-de-Calais dans ton post précédant, pas de tourbière ni carnivore?
Chais pas si t' as eu l' occase de venir à Neufchatel-Hardelot, c' est tout près de chez moi. J' y vais régulièrement visiter le marais tourbeux, mais pas encore trouvé de carnivore (jusqu' à ce que j' en introduise? Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 14:19

Non, je n'ai pas eu l'occasion de trouver de tourbière là-bas mais je suis allé voir les installations à Linghem (tout près de là où je logeais) : un jardinier en a introduit dans une marre près d'un complexe sportif pour diminuer la population de moustique ! Malheureusement sa jardinerie était fermée pour cause de "congé annuel" (elle réouvre lundi je crois !!)..
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 18:33

Ha bin si j' ai l' occasion d' aller du côté d' isbergues je passerai y faire un tour, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 11:45

Juste un petit message pour vous faire part de ma déception :
J'ai mis beaucoup de temps pour écrire ce post, l'illustrer de photos ; je sais que beaucoup de membres sont passés sur le site mais UN SEUL a pris la peine de laisser un commentaire.
Puisque ce forum est mort je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à y rester plus longtemps.
Si d'ici quelques jours la situation n'a pas bougé, j'irai tout simplement sur un forum plus vivant.
Loin de moi l'idée de poser un ultimatum ou de faire des menaces (je ne suis pas irremplaçable, j'en suis bien conscient).

Avec l'espoir de pouvoir lire une quelconque trace de vie,

Keizer51.
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 14:39

Bin c' est les vacances aussi... Ca aide pas. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 16:14

"Membres connectés au cours des 48 dernières heures : antoine, Darkspirit, dasyhef, Greg (admin), Keizer51, P3sc4d0r"

Mauvaise réponse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Picardie (80) entre Amiens et St Quentin: à côté de Péronne: Barleux
Plantes Carnivores Préférés : NEPENTHES!!!!!! lol
Date d'inscription : 05/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 23:29

Ok c'est vrai je suis désolé je n'est pas vraiment... enfin c'est sur il n'y à pas grand chose à faire sur ce forum mais...
Ouai enfin bon désolé Embarassed Pourtant comme tu l'a vue avant, je suis quand même actif dans les anciennes pages de ce post mais la j'ai zapé Wink


Bon, ratrapons celà alors Very Happy


Pour tes plantes, elle étaient belles toutes dans l'aquarium mais là c'est mieux elles ont chacunes plus de place, et tu vera, au soleil et la tourbe bien humide
et les voilà plus grosses et belles que jamais cheers

Ensuite;

Je suis content pour toi tes vacances on dû être sublime au pays de la tourbière! Sauf pour celles détruite pour l'electricité ou quoi que ce soit il ne se rendent pas compte que ces espèces sont en voie d'extinction en lieu naturel Neutral



Ensuite pour ta petite récolte, ce n'est pas bien mais étant donnée que ce n'était pas en pleine tourbière c'est tolérable et puis personne n'est parfait j'aurais fait pareil Rolling Eyes


Bon ben a+ et puis désolé pour ce qui c'est passé car tes illustrations et ton histoire de vacances c'est interéssant Very Happy



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 14:20

Merci !!
Je ne veux vraiment pas paraitre pour le méchant Keizer51 sermonneur mais c'est quand même plus sympa de lire des réactions, merci à toi Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Picardie (80) entre Amiens et St Quentin: à côté de Péronne: Barleux
Plantes Carnivores Préférés : NEPENTHES!!!!!! lol
Date d'inscription : 05/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 16:06

Oui Oui Keizer je sais bien, moi aussi j'aime voir les réactions et critiques, c'est pour ça que j'en donne mais là je n'avais pas dû le voir, pourtant ça se voit un message au milieu d'un desert Rolling Eyes


Keizer51 a écrit:

Je ne veux vraiment pas paraitre pour le méchant Keizer51 sermonneur[...]

Non Non, je comprend très bien que tu te fâche, c'est tes vacances tu as pris des photos pour le forum et puis... enfin désolé encore, et merci encore pour tes belles illustrations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 22:36

[mode HS ON]
En même temps il y a tellement de forums du même type où on croise toujours les mêmes personnes (j' ai vu que plusieurs membres de ce forum sont inscrits sur d' autres, en vagabondant), ce n' est pas étonnant qu' après certains forums soient désertés.
[mode HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 10:16

Moi je suis inscrit sur un autre forum de ce type mais je trouve qu'il est un peu trop grand.. on a presque peur d'y laisser un message !
Après je suis peut-être le seul dans ce cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Picardie (80) entre Amiens et St Quentin: à côté de Péronne: Barleux
Plantes Carnivores Préférés : NEPENTHES!!!!!! lol
Date d'inscription : 05/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 12:48

J'ai déjà resenti ce que tu dit, tu parle du quel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 12:50

Celui-là : http://plantescarnivores.cultureforum.net/index.htm
(Je suis pas sûr que Greg apprécie que je laisse l'adresse.. :p)
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Picardie (80) entre Amiens et St Quentin: à côté de Péronne: Barleux
Plantes Carnivores Préférés : NEPENTHES!!!!!! lol
Date d'inscription : 05/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 12:29

Celui ci? non moi ça va encore c'est mon premier forum sur lequel je me suis inscrit après il y en a eu d'autres, Moi je parle d'un peut être encore plus grand mais très expérimentés les gens je suis rien du tout comparé à ce qu'ils savent Shocked J'y poste pas souvent.

Mais je t'assure le forum que tu à ecrit, tu devrai poster des choses et puis au pire des cas si personne te répond et que je passe par là je posterai quelque chose Wink


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Greg (admin)

Greg (admin)


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 23:20

Keizer51 a écrit:
Celui-là : http://plantescarnivores.cultureforum.net/index.htm
(Je suis pas sûr que Greg apprécie que je laisse l'adresse.. :p)

Je m'en fiche un peu, vu le nombre de personnes inscrites sur le forum, c'est pas ca qui va concurencer, en plus Arthurcarni a bien voulu que je fasse de la pub sur son forum donc...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg (admin)

Greg (admin)


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 23:23

Sinon le "forum carnivore" dont je ne citerais pas l'adresse, ils sont pas tres intelligents et pas tres acceuillants, j'y ai pourtant laisser 500 messages!
(les mieu c'est ceux d'Arthucarni et de Cedric (falconnerie).
ET CELUI LA BIEN SUR.
Bon voila j'ai fais ma pub! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 14:50

Greg (admin) a écrit:
Bon voila j'ai fais ma pub! Very Happy
C' est sûr que sur son propre forum c' est vachement important de faire sa pub. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Picardie (80) entre Amiens et St Quentin: à côté de Péronne: Barleux
Plantes Carnivores Préférés : NEPENTHES!!!!!! lol
Date d'inscription : 05/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 0:12

Greg (admin) a écrit:
Sinon le "forum carnivore" dont je ne citerais pas l'adresse, ils sont pas tres intelligents et pas tres acceuillants,


Rolling Eyes si moi quand je me suis inscrit il m'ont bien reçu mais par moment je demande quelques trucs et ils ne réponde pas l'air de me prendre pour je ne sais quoi What a Face Enfin, depuis ce moment je n'y poste plus beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
P3sc4d0r

P3sc4d0r


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute Garonne (31)
Plantes Carnivores Préférés : Drosera
Date d'inscription : 31/10/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 12:27

Ca reste le meilleur forum à propos des carnivores quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 20:31

Me voilà de retour !
Pour les autres sites, je ne les connais pas mais je préfère ne pas avoir 36 comptes différents.. celui-là et le forum d'arthur, ça me suffit bien ^^

J'ai pu aller à la jardinerie à Isbergue (et non pas à Linghem, mais c'est pas bien loin ^^), le propriétaire, vraiment très gentil m'a spontanément fait visiter ses installations : wow Very Happy
Lui c'est un vrai passionné qui n'utilise pas d'engrais chimiques (juste de la sphaigne) pour que ces plantes poussent, il assure des sols conformes au milieu naturel de la plante, vraiment très bien !
Du coup, j'ai acheté un sarracenia psittacina ! Il est très beau et en forme il me semble (il doit y avoir au moins 2 ou 3 pieds dans le pot..) ; apparement sa culture est assez aisée, juste à l'immerger complètement dans l'eau de temps en temps en hiver. Sa faiblesse est une sensibilité aux champignons en hiver, d'ailleurs, je ne sais pas à quoi sa ressemble mais j'ai repérée une ou deux urnes avec une sorte de couche blanche (un peu comme du talc) dessus, c'est ça ?

Pour le détails et les photos, j'ai pas le temps right now mais ça viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier aquarium :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier aquarium :p
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Heliamphora
» Premier concours mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum plantes-carnivores. :: Culture :: Installations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser