Le forum plantes-carnivores.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Repos dionée et autres au réfrigérateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carnitosaure974

Carnitosaure974


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : île de la Réunion
Plantes Carnivores Préférés : dionée, nepenthes, drosera
Date d'inscription : 21/02/2012

Repos dionée et autres au réfrigérateur Empty
MessageSujet: Repos dionée et autres au réfrigérateur   Repos dionée et autres au réfrigérateur EmptyVen 9 Mar - 13:55

Bonjour à tous voila j'aurai une question a propos de l'hivernage au frigo, j'ai lu qu'on pouvait mettre les pots directement au frigo, ou bien racine nue dans de la sphaigne puis sac plastique. Car je vis à la Réunion donc climat tropical et j'aimerai savoir quel est la meilleur façon de faire hiverner ses plantes dans mon cas. N'hesitez pas à me donner vos avis , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Repos dionée et autres au réfrigérateur Empty
MessageSujet: Re: Repos dionée et autres au réfrigérateur   Repos dionée et autres au réfrigérateur EmptySam 10 Mar - 0:41

Jamais entendu parler de ce procédé.
En tout cas, des carnivores sans lumière puisqu' au frigo, ça me parait pas jouable.

Reprenez moi si je me méprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Carnitosaure974

Carnitosaure974


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : île de la Réunion
Plantes Carnivores Préférés : dionée, nepenthes, drosera
Date d'inscription : 21/02/2012

Repos dionée et autres au réfrigérateur Empty
MessageSujet: Re: Repos dionée et autres au réfrigérateur   Repos dionée et autres au réfrigérateur EmptySam 10 Mar - 14:15

dasyhef a écrit:
Jamais entendu parler de ce procédé.
En tout cas, des carnivores sans lumière puisqu' au frigo, ça me parait pas jouable.

Reprenez moi si je me méprends.


Eh bien j'ai lu que beaucoup de personnes cultivant des plantes carnivores en climat chaud voir même froid utilisent ce moyen pour faire hiver rner leurs plantes et que le manque de lumière ne semblaient pas poser problème. voici une vidéo que j'ai trouvé ---> https://www.youtube.com/watch?v=CBzZRSAcd70 ; et cela semblerai bien fonctionner, mais ce qui compte serait de ne pas l'exposer aux différences de températures trop brutalement , et de bien veiller à l'état de la plante Cool , mais n'ayant jamais essayé j'aurai aimé avoir certains avis sur la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Repos dionée et autres au réfrigérateur Empty
MessageSujet: Re: Repos dionée et autres au réfrigérateur   Repos dionée et autres au réfrigérateur EmptySam 10 Mar - 23:27

Je me prononce pas, mais ça peut valoir le coup d' essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Carnitosaure974

Carnitosaure974


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : île de la Réunion
Plantes Carnivores Préférés : dionée, nepenthes, drosera
Date d'inscription : 21/02/2012

Repos dionée et autres au réfrigérateur Empty
MessageSujet: Re: Repos dionée et autres au réfrigérateur   Repos dionée et autres au réfrigérateur EmptyDim 11 Mar - 19:01

dasyhef a écrit:
Je me prononce pas, mais ça peut valoir le coup d' essayer.

Oui faut essayer pour savoir afro
Revenir en haut Aller en bas
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Repos dionée et autres au réfrigérateur Empty
MessageSujet: Re: Repos dionée et autres au réfrigérateur   Repos dionée et autres au réfrigérateur EmptyJeu 6 Aoû - 15:28

Ça a bien fonctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos dionée et autres au réfrigérateur Empty
MessageSujet: Re: Repos dionée et autres au réfrigérateur   Repos dionée et autres au réfrigérateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos dionée et autres au réfrigérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum plantes-carnivores. :: Culture :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser