Le forum plantes-carnivores.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nepenthes - Différenciation des feuilles -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Ouest
Plantes Carnivores Préférés : Népenthès, Drosera, Darlingtonia, Stylidium, Sarracenia..
Date d'inscription : 04/03/2011

Nepenthes - Différenciation des feuilles -  Empty
MessageSujet: Nepenthes - Différenciation des feuilles -    Nepenthes - Différenciation des feuilles -  EmptyVen 4 Mar - 17:51

Salut à tous,
Voilà un an et demi maintenant que je bichonne ma népenthès alata, mais aujourd'hui je suis face à une énigme de taille. scratch
En effet, depuis un mois, j'ai constaté une très longue pousse au bout de la feuille (comme une pousse d'urne) mais de couleur plus foncée. J'ai d'abord cru à la croissance d'une nouvelle urne, seulement voila, il n'y a rien qui pousse, ca reste tel quel. Je me demande donc ce que je dois faire (couper, mettre en terre ?), et si c'est une urne, un rejet ??

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sunny Au besoin je peux mettre quelque photos, !

Merci

Smile
Ju'
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Nepenthes - Différenciation des feuilles -  Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes - Différenciation des feuilles -    Nepenthes - Différenciation des feuilles -  EmptySam 5 Mar - 0:34

une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
julie




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Ouest
Plantes Carnivores Préférés : Népenthès, Drosera, Darlingtonia, Stylidium, Sarracenia..
Date d'inscription : 04/03/2011

Nepenthes - Différenciation des feuilles -  Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes - Différenciation des feuilles -    Nepenthes - Différenciation des feuilles -  EmptyLun 7 Mar - 16:19

Voici une photo de cette pousse bizarre Razz
Nepenthes - Différenciation des feuilles -  19793112


J'espère que ces quelques indications aideront à résoudre ce mystère

cat
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Nepenthes - Différenciation des feuilles -  Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes - Différenciation des feuilles -    Nepenthes - Différenciation des feuilles -  EmptySam 19 Mar - 2:52

Juste une urne qui ne se développera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
julie




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Ouest
Plantes Carnivores Préférés : Népenthès, Drosera, Darlingtonia, Stylidium, Sarracenia..
Date d'inscription : 04/03/2011

Nepenthes - Différenciation des feuilles -  Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes - Différenciation des feuilles -    Nepenthes - Différenciation des feuilles -  EmptySam 19 Mar - 14:55

Salut !
Merci beaucoup de ta réponse. Saurais-tu pourquoi cette urne ne s'est pas développée ? Manque d'eau ? Manque de lumière ? Un coup de chaud ? Autre chose ? Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Nepenthes - Différenciation des feuilles -  Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes - Différenciation des feuilles -    Nepenthes - Différenciation des feuilles -  EmptyVen 25 Mar - 21:00

Je pense pareil, c'était clairement une urne qui -si elle ne grandit toujours pas- ne se développera pas plus.
Tu dis que tu as ta plante depuis plus d'un an, elle t'a tjrs fait des vraies urnes jusqu'à présent ?
Sauf si tu l'as en terra elle a dû connaître un léger repos hivernal et ce n'est pas choquant qu'elle ne redémarre pas tout de suite des grosses urnes.
Pour les facteurs que tu as cité ils peuvent bien-sûr jouer mais j'imagine que tu les respectes correctement...
Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes - Différenciation des feuilles -  Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes - Différenciation des feuilles -    Nepenthes - Différenciation des feuilles -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes - Différenciation des feuilles -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nepenthes de moi...
» nepenthes rebecca soper
» Nepenthes Emmarene
» Encore des macro de... Nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum plantes-carnivores. :: Les genres :: Nepenthes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser