Le forum plantes-carnivores.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques photos récentes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkspirit




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Plantes Carnivores Préférés : Utriculaires
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyMar 30 Juin - 23:25

Hello,

Avec ce beau temps elles se colorent peu à peu et m'offrent quelques belles surprises :

Utricularia longifolia
Quelques photos récentes DSCF0142_GF
Quelques photos récentes DSCF0152_GF

Drosera paradoxa
Quelques photos récentes DSCF0143_GF

Utricularia pubescens
Quelques photos récentes DSCF0148_GF

Ma tourbière
Vue générale
Quelques photos récentes DSCF0154_GF

Dionée en fleur
Quelques photos récentes DSCF0156_GF

Sarracenia x wrigleyana
Quelques photos récentes DSCF0157_GF

Drosera rotundifolia
Quelques photos récentes DSCF0159_GF

Un coin sarracenia
Quelques photos récentes DSCF0161_GF

Sarracenia x paradisia
Quelques photos récentes DSCF0162_GF

Sarracenia x castebaie
Quelques photos récentes DSCF0163_GF

Sarracenia psittacina
Quelques photos récentes DSCF0164_GF

Sarracenia x redheri
Quelques photos récentes DSCF0165_GF

Et enfin ... moi lol! photo vite faite ...
Quelques photos récentes 52716DSCF0167_GF
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyMer 1 Juil - 3:47

Ho punaise! C 'est quoi la plante énorme sur la droite de la dernière photo? Very Happy
Tiens j' avais une question à 100 balles: t' es pas trop géné par les oiseaux?
Moi j' ai tout les pigeons du coins qui s' amusent à venir danser la carmagnole sur ma pov' dionée qu' est dehors. Sales bêtes... z' ont de la chance que je bosse pour Greenpeace parce que j' ai une boite de petits pois qui les attend dans la cuisine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Darkspirit




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Plantes Carnivores Préférés : Utriculaires
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyMer 1 Juil - 8:37

J'avais des soucis avec un merle ... qui me piquait toujours ma sphaigne. Mais un filet anti-oiseaux a eu raison de sa curiosité Wink

Pour info le merle va bien il s'ait juste fait peur le jour où il est resté coincé dedans mais je l'ai vite libéré . Par contre le filet n'est pas très esthétique mais bon faut savoir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyMer 1 Juil - 22:10

Wow !
Que de photos ! Et des belles Very Happy
Des utriculaires sont superbes. Mais dis-moi, la première est bien une espèce terrestre ? Comment ça se cultive ? Est-ce compliqué ?
J'avoue ne pas savoir du tout..
Sinon ta tourbière est extra ! Cette quantité de sphaigne.. tu as un secret pour en avoir autant ??
Une autre petite question : il y a quelque chose au fond du gros trou ??

Merci beaucoup pour cette contribution =D
J'essaierai de mettre aussi des photos, dans la semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Darkspirit




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Plantes Carnivores Préférés : Utriculaires
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyMer 1 Juil - 22:40

Alors la première est un épiphyte, c'est Utricularia longifolia, elle se cultive dans un pot ajouré 100% sphaigne (vivante ou morte) et pousse comme de la mauvaise herbe... par contre c'est la 1ère année que j'arrive à la faire fleurir Wink (il semble que 4 mois au frais lui ont fait du bien).

Pour la sphaigne, une exposition plein ouest donc soleil de fin d'après midi et soir lui plait beaucoup.

Au fond du trou je voulais mettre des aquatiques mais le niveau est trop variable donc il n'a pas beaucoup de fonction en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyJeu 2 Juil - 1:25

Que de questions keizer! Laughing
Tiens j' en rajoute une: tu as composé ta tourbière avec quoi, dans quel ordre, quel mélange? Enfin, un maximum de détails sur la chose, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Darkspirit




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Plantes Carnivores Préférés : Utriculaires
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyJeu 2 Juil - 8:34

Alors la tourbière :

Au fond des pots de fleur (en plastique bien sur Wink ) retournés et percés pour créer une "réserve d'eau" et ensuite 100% tourbe blonde.

Par la suite mon petit neveu a cru bon de mettre des petits cailloux blanc dedans et il m'a presque couvert la tourbe avec ... comme c'est du quartz je les aient laissés.

Pour la taille 2m de long, 1m de large et 80/90 cm de profondeur (le niveau est un peut variable.
Revenir en haut Aller en bas
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyJeu 2 Juil - 11:59

Ils sont jolis ces cailloux blanc xD
En tout cas merci pour toutes ces réponses ! J'essaierai peut-être une épiphyte un de ces quatre, pour voir.. Rolling Eyes
Bonne continuation avec la tourbière !
Revenir en haut Aller en bas
Darkspirit




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Plantes Carnivores Préférés : Utriculaires
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyJeu 2 Juil - 21:58

Si elle te tente à l'occasion ... passe moi un mp je dois pouvoir trouver ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyJeu 2 Juil - 22:21

C'est gentil de proposer !
Pour l'instant je vais essayer de redonner bonne mine à celles que j'ai déjà.
Une grosse partie a encore essuyé une violente intempérie ce matin et les drosera comme le sarracenia hybride tirent la tête..
Merci beaucoup =]
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptySam 4 Juil - 1:22

Tiens tu sais que les petits cailloux blancs, c' est pas forcément une mauvaise idée!
En fait, en m' intéressant d' un peu plus près aux bonsaïs, j' avais lu qu' en parcement la surface du substrat que cailloux, ça fait une espèce d' effet sauna. plus concrétement, le soleil en réfléchissant sur le cailloux fait évaporer l' eau alentour et donc fait grimper le taux d' humidité.
De ce point de vue ça peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Darkspirit




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Plantes Carnivores Préférés : Utriculaires
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyDim 5 Juil - 11:15

Ok Wink mais je doute que mon neveu ait pensé à ça en les mettant ... mais vous avez achevé de me convaincre de les laisser !!
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyLun 6 Juil - 0:24

C' est l' instinct naturel, Darkspirit. Ton neveu est écolo au fond de ses tripes, c' est pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes EmptyLun 6 Juil - 13:31

En tout cas je confirme qu'on met parfois une couche minérale sur les pots de bonsaï. Je l'avais fait sur mon petit bouleau (ce qui ne l'a pas empêché de rendre l'âme Rolling Eyes), avec du sable de Loire.
Je crois que ça garde aussi l'humidité et la fraîcheur du sol en limitant l'évaporation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos récentes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes   Quelques photos récentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos récentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos
» Quelques plantes de Papilio.
» Quelques petits Nepenthes
» voici quelques tofs
» des photos!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum plantes-carnivores. :: Photo :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser