AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voilà des photos !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keizer51

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Voilà des photos !!   Mer 1 Avr - 22:00

J'ai enfin pris le temps de mettre en ligne quelques photos (j'ai du faire des choix parce que c'est bien long...) !
Si qqun passe par là ^^

Stylidium Debile
Désolé je n'ai pas pu faire de plus jolie photo (j'ai dû ruser et photographier ma main juste derrière, c'est probablement trop petit pour que mon compact le prenne en compte =/)

Drosera Filiformis

Drosera Rotundifolia

Pinguicula Fake-Weser ou Sethos
Pied mère + boutures

Népenthès Sanguinea 'Black Beauty'
Il en est déjà à 4 urnes actuellement =3

Sarracenia Psittacina
Malgré mes "petites" opérations chirurgicales mes 3 morceaux ont repris et j'ai même une fleur ! Coup de chance ?

Sarracenia Hybride
Victime de champignon ou moisissure (je ne sais pas trop) à répétition ! Je n'arrete pas de l'asperger de cannelle infusée dans de l'alcool à 70° (je me demande si ce n'est pas encore plus dangereux, qu'en pensez-vous ?)... Je ne l'opère pas parce que les beaux jours arrivent et puis il fleurit !

Voilà pour aujourd'hui =P
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

Masculin Nombre de messages : 309
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Ven 17 Avr - 0:41

Arrrrgh! tu as un stylidium!!
Sympas tes droseras. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Ven 17 Avr - 14:18

Oui, et il pousse bien Very Happy
Mais à vrai dire je crois que j'ai de la chance parce qu'à part le S.Psittacina j'ai acheté toutes mes plantes en jardinerie !
Je vais chez "Le Lann", il y a des pots à 4.80 très sympa dont des stylidium ! Quoique je ne suis pas tout à fait sûr qu'il en reste bcp... Mais les arrivages sont réguliers. C'est là que j'ai trouvé mon céphalotus aussi ^^

Dernier achat : S. Flava

dasyhef

Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Sam 18 Avr - 1:42

Mais ce pied est... énorme!!
Il mesure combien en hauteur?
Keizer51

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Sam 18 Avr - 18:03

Je viens de mesurer : jusqu'à la plus haute urne c'est 40cm avec le pot, 30cm sans. C'est vrai qu'il est de bonne taille pour un pot qui vient de jardinerie...
Mais bon, c'était à 12.5€ au lieu de mes pots habituels à 4.80€.. il n'y avait pas plus petit pour le flava alors "tant pis" ! Rolling Eyes
J'espère qu'il grandira encore !
À suivre ^^
antoine

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Picardie (80) entre Amiens et St Quentin: à côté de Péronne: Barleux
Plantes Carnivores Préférés : NEPENTHES!!!!!! lol

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Dim 19 Avr - 12:24

Salut,

C'est bien jolie tout ça, tu va voir le sanguinea est très beau, le mien devient un peu noir sur les urnes Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Keizer51

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Dim 19 Avr - 12:44

Oui, c'est vrai qu'il devient très beau. La dernière urne a des stries rouges sur le bord, ça rend bien !
Par contre je commence déjà à appréhender un peu parce qu'avec sa croissance irréfrénée il ne va pas tenir bien longtemps dans ma vraiment "mini" serre =S
dasyhef

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Lun 20 Avr - 1:09

Ca me rappelle la première fois que ma leucophillia a fait une urne de 40cm, j' étais fou...
Puis ça a été la flava quelques mois plus tard.
Là j' en suis de retour au stade zéro, et je réfléchis comment organiser une grosse jardinière extérieure avec un max de trucs sans forcément que ceux-ci s' étouffent.
Je me demande si c' est une bonne idée de repartir sur des sarracenia en étant situé plein ouest. Je pense plus/aussi me lancer dans les darlingtonia.
Je compte également relancer ma production de cap' (au pire si elles ne repoussent pas j' ai encore des graines en stock), et apparemment ma dionée type aurait une pousse. Par contre on dirait que ma dionée all green a déclaré forfait.

PS: fais gaffe, ton chat lorgne d' un oeil malsain sur ton pied de flava, lol, je viens de le capter.
Keizer51

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Lun 20 Avr - 13:23

C'est sûr que ça fait très plaisir, même mon sarracenia hybride fait des urnes de cette taille là ! =D

Dis-moi, tu l'as pas trouvé en jardinerie ton Sarracenia leucophylla ??
C'est le dernier sarracenia que je recherche pour finir ma mini-collection (j'ai purpurea, flava, psittacina et mon hybride) !
Mais moi aussi je commence à réfléchir à une grosse jardinière d'extérieur parce que ça commence à faire plein de pots partout c'est pas le top du point du vue pratique mais aussi esthétique !..

Quant au darlingtonia, c'est aussi une des derières plantes que je recherche ! Mais j'aurais aimé la trouver en jardinerie (tout bêtement parce que c'est moins cher), je sais qu'il y en a eu dans certains botanics l'an dernier mais il n'y en a pas dans ma région..

Et cet été je crois que je m'acheterai aussi une dionée bien rouge Razz

T'en fais pas pour le chat, je l'ai à l'oeil !
Mais c'est vrai qu'ils sont dangereux : l'autre fois chacun de mes deux chats avaient réussi à me scalper une de mes 3 graines de lotus fraichement germées pale

Bonne chance avec tes capensis ! Mais ça se passera bien je pense, ça prolifère très vite : je découvre par hasard des petits probablement issus de semis dans presque chaque pot !..
dasyhef

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Mer 22 Avr - 3:30

Si si, mon leucophyllia proviens bien de jardinerie, c' est d' ailleurs une de mes premières plantes. J' en ai même déjà aperçu mon hypermarché Leclerc (inutile de dire que l' état était déplorable).
Pour le darlingtonia, même si j' en ai pas encore vu en magasin, je désespére pas, sinon je sais que ma jardinerie peut les commander. Essaie de voir pour toi si c' est possible aussi.

Pour les chats c' est vrais qu' ils font de nombreux ravages dans les plantes, ce qui a occasionné beaucoup de prises de têtes pour mon père quand les chats du voisin venaient tout retourner dans son jardin tout neuf. :p

Je désespère pas du tout pour mes cap. Faut savoir que j' étais parti d' un petit pot d' une 10aine de cm de diamètre, pour finir avec une coupe de plus de 30cm. Sachant qu' en plus des graines ont trouvé les moyen de germer dans des pots à l' autre bout de la pièce... Au pire, ça me permettra de repartir même si ma coupe reprend pas.
Keizer51

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Mer 22 Avr - 12:11

Je me suis déjà posé la question mais je me voyais pas trop "réclamer" une plante... mais l'idée est tentante !
Si ce n'est pas trop tôt dans la saison tu pourrais nous mettre une photo du leuco (ou une de l'an dernier peut-être) ?? Histoire que je vois ce à quoi je peux m'attendre ^^

Allez, je vous mettrai d'autres photos bientôt (pas ce matin, pas le temps). Je pensais notamment à la reprise de la D.Rotundifolia, étape par étape.. vous verrez ça !
dasyhef

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Ven 24 Avr - 0:31

Navré pour la qualité des images...

Keizer51

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Ven 24 Avr - 12:54

Non, ça va pour la qualité des photos, merci ^^
Par contre... je ne pense pas que ta plante soit un S.leucophylla Wink
Regarde plutôt ça, s.stevensii :
http://www.gtpoulsen.dk/Sarracenia%20%27Stevensii%27%201.jpg
Celui là aussi je l'ai déjà vu en jardinerie by the way.. mais ce n'est pas celui que je recherche !

Bon priorité au Darlingtonia, puis éventuellement le S.leuco puis aussi ma jardinière de dionées... que de projets tentants drunken
dasyhef

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Lun 27 Avr - 1:17

Bin on dirait que tu as raison. Donc un croisement entre flava et purpurea qui ressemble à s' y méprendre avec la leucophylla.
Keizer51

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   Lun 27 Avr - 19:06

Il y a du leucophylla c'est sûr.. mais pas que !
Ça n'empêche pas qu'il soit très joli Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà des photos !!   

Voilà des photos !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1