Le forum plantes-carnivores.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Se portent-elles bien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dcapensis

Dcapensis


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

Se portent-elles bien? Empty
MessageSujet: Se portent-elles bien?   Se portent-elles bien? EmptyLun 21 Juil - 16:57

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de deux plantes, une bête dionée musci... je sais plus quoi, et euh, une darlingtonia, je vous montre les photos, personnellement je les trouve un peu morte, je vais les mettre dans de nouveaux pots plus larges, avec essentiellement de la tourbe.(Je compte pas me prendre trop la tête avec les mélanges, désolé si ça peut vous paraitre un peu "brutal" etc... je pense qu'elles s'en sortiront très bien comme ça)


je vous montre deux photos faites avec mon gsm(portable) :
http://djlodem.jexiste.fr/DSC00514.JPG La dionée
http://djlodem.jexiste.fr/DSC00515.JPG La darlingtonia

quels conseils me donneriez vous? (mise à part faire un mélange parfait pour le substrat de chacunes des plantes*=> je compte le faire, mais un peu plus tard)
Selon vous se portent-elles bien?
Merci d'avance pour vos réponses;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Se portent-elles bien? Empty
MessageSujet: Re: Se portent-elles bien?   Se portent-elles bien? EmptyLun 21 Juil - 18:17

Salut ,

Alors la première est bien une dionée mais la seconde n'est pas une darlingtonia mais une sarracenia pistacinna(dsl pour l'orthographe).
Pour le substrat soit 100% de tourbe ou bien j'ai essayer les deux 50% tourbe et 50% sable de Loire (non calcaire).
Elles s'en remettront normalement si tu leur donnent de la bonne eau déminéralisé ou de pluie et avec une forte luminosité. Tu peux voir qu'elles refont des pièges.

Voilà c'est mon avis mais attend quand meme d'autres avis !!

Jack Giwson
Revenir en haut Aller en bas
P3sc4d0r

P3sc4d0r


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute Garonne (31)
Plantes Carnivores Préférés : Drosera
Date d'inscription : 31/10/2007

Se portent-elles bien? Empty
MessageSujet: Re: Se portent-elles bien?   Se portent-elles bien? EmptyLun 21 Juil - 18:23

La Sarracenia me semble en forme, elle a pas mal de nouveaux pièges...

Pour la dionée, elle me semble un peu affaiblie, mais l'intérieur est bien vert, alors je pense que ça va aussi. Pour le pièges qui noirçit, c'est normal Wink

Rempote tout ça, et met ça à la lumière, elle devrait vite s'en remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
EgaN

EgaN


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : lyon
Plantes Carnivores Préférés : pings, sarras, helis
Date d'inscription : 07/06/2008

Se portent-elles bien? Empty
MessageSujet: Re: Se portent-elles bien?   Se portent-elles bien? EmptyMer 23 Juil - 20:36

Pour la psitta, rempotes dans un grand pot, tu colles en plein soleil et tu l'innondes. L'eau est très importante pour les psitta. Quand je dis innonder, c'est de l'eau à ras le collet tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se portent-elles bien? Empty
MessageSujet: Re: Se portent-elles bien?   Se portent-elles bien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se portent-elles bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum plantes-carnivores. :: Culture :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser