Le forum plantes-carnivores.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Premier aquarium :p

Aller en bas 
+3
speeddy31
P3sc4d0r
Keizer51
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Picardie (80) entre Amiens et St Quentin: à côté de Péronne: Barleux
Plantes Carnivores Préférés : NEPENTHES!!!!!! lol
Date d'inscription : 05/11/2007

Premier aquarium :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 20:31

salut,


Il ne doit pas être très connue car je ne connaîs pas mais pour ton psitacina c'est bien, c'est une belle plante.
Ensuite pour ce qui est du truc blanc, y a t il un peu de noir avec? sinon je pense à de la fumagine mais je ne suis pas sûr Wink
J'attend les photo alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 20:47

Oui, faut que je les fasse vite ; pas de noir, juste une sorte de talc, mais il n'y en a pas partout.. vous me direz une fois les photos postées.
Bon jardinage !
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier aquarium :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 21:24

C' est juste de la moisissure sans gravité. Par mesure de précaution tu peux couper.
Bienvenue au club des psittacina, plante assez simple que j' entretiens comme mes autres sarracéniae (qui sont sensibles au desséchement quand elles ont trop chaud)
Premier aquarium :p - Page 3 29071137_p
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 13:25

Toi aussi tu as pleins pleins d'urnes, j'avais l'impression qu'il y avait surpopulation dans mon pot mais le vendeur m'a garanti que ce pot irait encore au moins ~2 ans et d'après les photos que j'ai pu voir sur internet il n'a pas menti.
Ma plante a les urnes plus colorées (rouge et blanc) que celles de ta photo (peut-être prise en hiver ou début/fin de saison ?), signe de bonne santé je crois, puisse cela durer !!!
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier aquarium :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 16:21

Bin comme la mienne est en appart, pas forcément bien situé, les urnes sont pas trop colorées en ce moment. En fait les saisons où, paradoxalement, mes plantes se portent bien sont automne et printemps.
Comem tu peux le voir, effectivement, ma plante a plein d' urnes et encore j' en ai coupées, c' est dire à quel point elle est productive.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Keizer51




Masculin Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Pessac, près de Bordeaux (33)
Date d'inscription : 11/11/2007

Premier aquarium :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 16:52

Oui, elle doit avoir une terre et un arrosage vraiment bons (ça compense au moins la luminosité moindre) Smile
Revenir en haut Aller en bas
dasyhef

dasyhef


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : somewhere behind the sea
Plantes Carnivores Préférés : Nepenthes, dionea, drosera, enfin toutes les plantes carnivores qui sont en bonne santé...
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier aquarium :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 1:59

Boah, j' vais pas me vanter de faire des substrats de la mort qui tue, quand même. Je respecte dans la mesure du possible les conseils de J.J.Labat comme indiqué dans son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourbiere.zlio.com/
Contenu sponsorisé





Premier aquarium :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium :p   Premier aquarium :p - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier aquarium :p
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier Heliamphora
» Premier concours mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum plantes-carnivores. :: Culture :: Installations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser